Piqûres sauvages en soirée : six cas potentiels recensés ce week-end à Montpellier

logo Le Parisien illustration Piqûres sauvages en soirée : six cas potentiels recensés ce week-end à Montpellier

Publié le 01/05/2022 16:01:47

Le quotidien Midi Libre rapporte que six personnes ont affirmé avoir été victimes de piqûres, l’une dans la soirée de vendredi, les cinq autres lors d’un concert samedi soir.

Des cas de piqûres sauvages se multiplient dans les établissements de nuit depuis plusieurs semaines. Les plaintes s’accumulent et des enquêtes s’ouvrent un peu partout, mais le flou demeure total. Ce week-end, de nouveaux cas ont été recensés à Montpellier, rapporte le quotidien Midi Libre.

Alors que le procureur avait confirmé vendredi « deux premiers cas » enregistrés dans les bars de la ville, le journal local a appris que six autres personnes avaient affirmé avoir été piquées à leur insu. La première a été prise en charge au CHU Lapeyronie samedi matin, après une soirée dans un établissement de nuit de Montpellier. Les cinq autres se sont présentées aux urgences ce dimanche, alors qu’elles avaient participé à un concert à l’Arena, la veille au soir.

Aucune de ces personnes n’avait encore porté plainte ce dimanche, précise Midi libre.

« Si vous pensez en être victime, déposez plainte »

Cette nouvelle menace a commencé en février dans la région nantaise. Vingt femmes et trois hommes avaient porté plainte après avoir constaté une trace de piqûre sur leur corps. Tous avaient fréquenté des établissements de nuit. D’autres villes ont rapidement été concernées, comme Grenoble, Béziers, Tours, Saint-Malo, Rennes ou encore Périgueux.

Certaines victimes attestent seulement de piqûres sans effets. D’autres pensent avoir été visées par des seringues contenant une drogue non identifiée. Les autorités se veulent prudentes : pas question de parler d’un phénomène ou d’une épidémie à ce stade, comme nous le rappelions dans cet article.

Mais la menace est prise au sérieux. « En soirée et dans les lieux festifs, restez vigilants face au risque de piqûres sauvages. Si vous pensez en être victime, déposez plainte dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie », a d’ailleurs rappelé le ministère de l’Intérieur jeudi, sur Twitter.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/piqures-sauvages-en-soiree-six-cas-potentiels-recenses-ce-week-end-a-montpellier-01-05-2022-3PDIHA3AUVFLJNMBZBTOZ4JE3E.php