Piqûres lors de soirées : cinq nouveaux cas après un concert à l’Arena de Montpellier samedi

logo Sud Ouest illustration Piqûres lors de soirées : cinq nouveaux cas après un concert à l’Arena de Montpellier samedi

Publié le 01/05/2022 15:01:25

Six personnes ont été prises en charge à l’hôpital dans le week-end après des piqûres sauvages à Montpellier

La série continue. Ce dimanche 1er mai, six personnes affirment avoir été victimes de piqûres sauvages à Montpellier durant le week-end, dont cinq lors du concert du rappeur Ninho samedi soir à l’Arena, rapporte « Midi Libre ». Vendredi 29 avril, le procureur de Montpellier avait confirmé « deux premiers cas » enregistrés dans des bars de la ville.

Une personne a été prise en charge au CHU Lapeyronie samedi matin après avoir été piquée dans une soirée. Les cinq autres se sont présentées aux urgences ce dimanche après le concert à l’Arena.

Ces dernières semaines, des cas ont été répertoriés et des plaintes ont été déposées dans toute la France, à Périgueux (Dordogne) Toulouse (Haute-Garonne), Bourges (Cher), Béziers (Hérault), Nantes (Loire-Atlantique), Grenoble (Isère) ou encore Rennes (Ille-et-Vilaine). Les témoignages de femmes victimes de piqûres se sont multipliés, notamment sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, aucune trace de substances toxiques ou de GHB n’a été détectée parmi les victimes. Mais leur détection reste difficile pour les enquêteurs, puisque ces produits disparaissent dans le sang seulement 8 heures après l’injection. La motivation des agresseurs reste pour l’heure inconnue.

« Restez vigilants »

Le phénomène préoccupe jusqu’au sommet de l’État. Vendredi, le ministère de l’Intérieur a diffusé un message de vigilance sur les réseaux sociaux. « En soirée et dans les lieux festifs, restez vigilants face au risque des piqûres sauvages. Si pensez en être victime, déposez plainte dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie », écrit-il.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/piqures-lors-de-soirees-cinq-nouveaux-cas-apres-un-concert-a-l-arena-de-montpellier-samedi-10784842.php