Piétons fauchés à Lanton (33) : le chauffard s’est rendu et a été écroué

logo Sud Ouest illustration Piétons fauchés à Lanton (33) : le chauffard s’est rendu et a été écroué

Publié le 17/06/2021 09:24:34

Le conducteur du véhicule qui a percuté quatre piétons, samedi soir, causant la mort d’une femme de 55 ans, s’est rendu aux gendarmes. Il a été écroué à Gradignan

Il était activement recherché. Le chauffard qui a percuté, samedi, vers 22 h 15, un groupe de piétons, chemin du Breton, à Lanton, s’est rendu lundi soir à la gendarmerie d’Arcachon.

Cet homme de 30 ans, habitant Lanton, avait pris la fuite après l’accident. Sous la violence du choc, une femme de 55 ans est morte et deux autres piétons ont été blessés. Les piétons, qui marchaient le long de cette route secondaire, sont des touristes de la Manche qui séjournaient au camping du Roumingue. Le véhicule, un fourgon Mercedes avait perdu son rétroviseur droit et le bloc optique avait été brisé. En garde à vue, il aurait déclaré « avoir pris peur ».

À l’issue de son audition, le chauffard a été déféré au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé. Mis en examen, le conducteur du fourgon a été placé sous mandat de dépôt et écroué au centre pénitentiaire de Gradignan.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/gironde/lanton/pietons-fauches-a-lanton-33-le-chauffard-s-est-rendu-et-a-ete-ecroue-3800573.php