Pierre Palmade ne retourne pas en détention provisoire, mais ne peut pas quitter l’hôpital

logo Le Parisien illustration Pierre Palmade ne retourne pas en détention provisoire, mais ne peut pas quitter l’hôpital

Publié le 14/03/2023 08:18:50

La remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’humoriste de 54 ans, mis en examen après un grave accident de la route en février dernier, était contestée devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Pas de retour à la case prison pour Pierre Palmade. Ainsi en a décidé ce mardi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, qui a rendu sa décision après une audience à huis clos, vendredi dernier.

Elle était saisie par le parquet de Melun (Seine-et-Marne), en désaccord avec la décision de la juge d’instruction, le 6 mars dernier, de remettre en liberté sous contrôle judiciaire l’humoriste de 54 ans pour raisons médicales.

La chambre de l’instruction « a retenu que l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention », indique ce mardi matin le communiqué de presse du procureur général de Paris, Rémy Heitz. « Elle a cependant considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. Dès lors, elle a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge ».

Vendredi dernier, lors des débats qui ont eu lieu en l’absence de Pierre Palmade, le parquet général avait demandé que la décision de la juge soit infirmée, avec « la reprise des effets du mandat de dépôt », avait précisé le procureur général Rémy Heitz. L’avocate de Pierre Palmade, Céline Lasek, était passée devant les caméras sans faire de commentaire.

Toujours hospitalisé après un AVC

L’artiste avait été placé en détention provisoire le 27 février mais n’est jamais physiquement entré en prison : victime d’un AVC deux semaines après l’accident, il a été opéré et est toujours hospitalisé.

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face.

Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pierre-palmade-ne-retourne-pas-en-detention-provisoire-14-03-2023-QBYGWVHGUVG7NJNAFM7OOINQTM.php