Pierre Palmade mis en examen et assigné à résidence dans un service d’addictologie, le parquet fait appel

logo Le Parisien illustration Pierre Palmade mis en examen et assigné à résidence dans un service d’addictologie, le parquet fait appel

Publié le 17/02/2023 18:04:22

Le comédien de 54 ans avait reconnu en garde à vue avoir été sous l’emprise de la cocaïne au moment de l’accident. Le parquet avait initialement requis son placement en détention provisoire et fait appel de l’assignation à résidence.

Pas de placement en détention pour Pierre Palmade mais une assignation à résidence dans un service d’addictologie dans un hôpital, sous surveillance électronique. Le comédien a été mis en examen ce vendredi après-midi pour « homicide et blessures involontaires » et placé sous contrôle judiciaire, après l’accident de la route qui a eu lieu le 10 février en Seine-et-Marne, annonce le parquet de Melun.

Le parquet avait initialement requis le placement en détention provisoire de l’humoriste. Il a annoncé ce vendredi soir faire appel de la décision de l’assignation à résidence.

Trois autres personnes ont été gravement blessées lors de choc : un homme et son fils de 6 ans, ainsi qu’une femme enceinte, qui a perdu son bébé au lendemain de l’accident. Pierre Palmade a reconnu lors de sa garde à vue avoir été sous l’emprise de la cocaïne et d’autres drogues au moment des faits. L’homme de 54 ans a déclaré lors des premières heures d’auditions n’avoir que « très peu de souvenirs » des faits. Il affirme qu’il se rappelle seulement avoir quitté sa maison de Cély-en-Bière ce jour-là afin de faire des courses.

Les passagers placés sous le statut de témoin assisté

Pierre Palmade est sorti de 48 heures de garde à vue ce vendredi midi, après lesquelles il a été déféré au tribunal de Melun. Les deux passagers du véhicule ont également été déférés devant le magistrat instructeur pour « non-assistance à personne en danger » et finalement placés sous le statut de témoin assisté. « Les circonstances sont quand même assez obscures, a indiqué Me Nathalie Fonteneau, avocate de Mohcine E.A., le premier passager interpellé. C’est pour cela que la juge a estimé que ce n’était pas suffisant pour le placer sous contrôle judiciaire ».

Me Nathalie Fonteneau a confirmé les dires de son client devant les policiers, indiquant qu’il « était en train de dormir » au moment de l’accident. Mohcine E.A. est selon elle un « ami de longue date » de l’humoriste, qu’il connaissait depuis plusieurs années. « Il est peiné, a-t-elle assuré, car on a des victimes très graves et son grand ami est lui-même blessé ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pierre-palmade-mis-en-examen-pour-homicide-et-blessures-involontaires-et-place-sous-controle-judiciaire-17-02-2023-L33GJSURQJD67AEGC7M4OG3SIU.php