Pierre Palmade grièvement blessé dans un accident de voiture, mais « ses jours ne sont plus en danger »

logo Le Parisien illustration Pierre Palmade grièvement blessé dans un accident de voiture, mais « ses jours ne sont plus en danger »

Publié le 10/02/2023 20:35:13

L’acteur a été blessé vendredi dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne qu’il aurait provoqué. Une femme enceinte, qui a perdu son bébé, et un enfant de 6 ans font partie des victimes. Des témoins disent avoir vu deux passagers de la voiture de l’humoriste prendre la fuite.

Pierre Palmade est en état d’urgence absolue. L’acteur français est grièvement blessé à la suite d’un accident de la circulation, a appris Le Parisien, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Selon nos informations, il était aux environs de 19 heures lorsque le drame s’est produit. Deux véhicules se percutent alors en pleine face sur la D372, à Villiers-en-Bière. C’est une route qui mène de Melun et Dammarie-les-Lys vers le centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière, l’un des plus grands magasins de l’enseigne. Au volant de l’une de ces deux voitures, Pierre Palmade qui vit dans le secteur, est grièvement blessé.

Au volant du second véhicule se trouve une femme enceinte, accompagnée de son frère ainsi que de son enfant, qui serait âgé de six ans. C’est là qu’une troisième voiture surgit et percute l’une des deux automobiles accidentées. Le bilan est terrible. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours des environs ainsi que de trois équipes médicales du Samu (Melun Fontainebleau et Nemours) interviennent pour désincarcérer les victimes des tôles des voitures enchevêtrées.

Trois hélicoptères, de la Sécurité civile, du Samu et de la gendarmerie nationale sont appelés sur place pour des évacuations sanitaires d’urgence. Pierre Palmade est évacué vers l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), la femme enceinte vers Beaujon à Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et l’enfant vers Necker à Paris. Le conducteur de la troisième voiture, moins grièvement atteint a été évacué par la route vers le groupe hospitalier du sud Ile-de-France à Melun. L’intervention très technique et délicate, étant donné l’état des victimes, a duré plus de deux heures. A 21 heures, aucune victime n’était décédée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pierre-palmade-gravement-blesse-dans-un-accident-de-la-route-son-pronostic-vital-engage-10-02-2023-VF6KAG5XF5AAPPWVOMO35DHC54.php