

Publié le 19/04/2023 07:56:28
Le tribunal de Paris a rendu ce mercredi sa décision à l’encontre de l’ex-chroniqueur du « Canal Football club », accusé d’avoir attouché des vendeuses et une hôtesse en 2018 et 2021. Il a été relaxé dans deux des trois affaires.
Le journaliste Pierre Ménès, ex-star de Canal +, a été reconnu coupable d’agression sexuelle et condamné à deux mois de prison avec sursis, sans amende, par le tribunal de Paris, ce mercredi. Il a été relaxé dans deux affaires sur trois.
Lors du procès, le 8 mars, la procureure avait requis huit mois de prison avec sursis et 6000 euros d’amende pour des « comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles » et qui « correspondent à une sorte d’abus de notoriété, de pouvoir ».
Le journaliste sportif de 59 ans était jugé pour des attouchements, le 18 juin 2018, dans un magasin Nike situé sur les Champs-Élysées, à Paris. Deux vendeuses ont dénoncé son comportement, l’une indiquant qu’il lui avait caressé le dos « jusqu’aux fesses », l’autre qu’il avait « collé sa poitrine à la (sienne) », puis désigné ses seins en disant c’est énorme. Cette dernière a en outre indiqué qu’il était passé derrière elle « en se frottant », « le sexe contre (ses) fesses ».
« Cette condamnation est d’abord un désaveu pour le parquet de Paris », a réagi auprès du Parisien l’avocat de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, qui annonce cependant qu’il compte faire appel. « La condamnation ne porte que sur le fait que Pierre Ménès ait touché les mains d’une vendeuse, sur le fondement d’une vidéo qui a été détruite et que le tribunal n’a même pas pu visionner. La 24e chambre correctionnelle a donc consacré le fait que l’on puisse commettre une infraction pénale lorsque l’on touche les mains d’une vendeuse ».
« Coup monté »
Pierre Ménès était aussi poursuivi sur d’autres soupçons, le 20 novembre 2021, à la mi-temps du match PSG-Nantes le 20 novembre 2021 au Parc des Princes. Une hôtesse d’accueil, qui n’a pas porté plainte, a signalé qu’elle s’occupait d’un client quand elle a senti qu’on lui touchait brièvement la poitrine et le ventre. « Restée figée », elle a expliqué avoir alors reconnu Pierre Ménès à quelques pas.
À la barre, Pierre Ménès n’a cessé de se dire victime d’un « coup monté ».
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pierre-menes-condamne-a-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-agressions-sexuelles-19-04-2023-WWABYOCOYJB4RCPWYCLJLAG3I4.php