Perquisitions chez le patron de Jumbo dans le cadre d’une enquête pour blanchiment

logo Ouest France illustration Perquisitions chez le patron de Jumbo dans le cadre d’une enquête pour blanchiment

Publié le 14/09/2022 19:35:14

Selon les médias néerlandais, le patron du groupe Jumbo, Frits van Eerd, a vu son domicile perquisitionné. L’homme, pilote au Mans, se retrouverait au centre d’une enquête pour blanchiment.

C’est une affaire qui fait grand bruit aux Pays-Bas. Frits van Eerd, PDG de la chaîne de supermarchés Jumbo et personnalité influente dans le sport automobile de son pays, a vu son domicile perquisitionné, ont révélé les médias néerlandais mardi 13 septembre. Il pourrait être au centre d’une enquête pour blanchiment, dans laquelle neuf personnes ont été placées en garde à vue.

Pilote au Mans dans la catégorie LMP2 des 24 Heures, le Néerlandais est un mécène des pilotes de son pays, à commencer par Max Verstappen, qui est sponsorisé notamment par la chaîne de supermarchés. Patron de Jumbo et de Racing Team Nederland, il aurait, selon certains médias, passé la nuit en prison. Parmi les faits reprochés, des fraudes qui porteraient sur des transactions immobilières, du commerce de voitures, des dépôts d’argent liquide inexpliqués et des contrats de sponsoring en motocross.

Depuis plusieurs années, Jumbo s’est installé dans le paysage sportif, aussi bien dans le sport automobile que dans d’autres disciplines, comme le cyclisme avec l’équipe Jumbo-Visma, au sein de laquelle le Danois Jonas Vingegaard a remporté le Tour de France en juillet dernier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/auto/perquisitions-chez-le-patron-de-jumbo-dans-le-cadre-d-une-enquete-pour-blanchiment-5b5d48e0-344b-11ed-9c1b-e0562d5df803