Percuté par un train, un habitant de Saint-Nicolas-de-Redon dans un état critique

logo Ouest France illustration Percuté par un train, un habitant de Saint-Nicolas-de-Redon dans un état critique

Publié le 02/05/2022 18:25:55

​L’accident s’est produit dimanche 1er mai, en début de soirée, à proximité du pont qui enjambe la Vilaine entre Redon et Saint-Nicolas-de-Redon. La victime, 36 ans, regagnait son domicile à pied par un passage interdit.

Un habitant de Saint-Nicolas-de-Redon a été percuté par un TER, dimanche 1er mai, vers 21 h 30. Très grièvement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de l’Ille-et-Vilaine et transporté par hélicoptère au CHU de Rennes. Son pronostic vital est engagé.

L’accident s’est produit à proximité du pont ferroviaire enjambant la Vilaine. Selon les gendarmes de la compagnie de Châteaubriant, la victime empruntait, à pied, un passage interdit le long de la voie ferrée. Il a été happé par le souffle du train qui arrivait dans son dos et projeté à plusieurs mètres.

Les passagers et le personnel du TER impliqué n’ont pas été blessés. Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant près de deux heures après l’accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/percute-par-un-train-un-habitant-de-saint-nicolas-de-redon-dans-un-etat-critique-19613fbe-ca2e-11ec-8375-fceec60fa26b