Percuté par un tracteur alors qu’il faisait son jogging dans l’Orne, il a succombé à ses blessures

logo Ouest France illustration Percuté par un tracteur alors qu’il faisait son jogging dans l’Orne, il a succombé à ses blessures

Publié le 05/08/2022 11:30:59

Ce vendredi 5 août, un homme de 46 ans est décédé au centre hospitalier de Caen. Héliporté vers l’hôpital jeudi 4 août, dans la matinée, il avait été percuté par un engin agricole alors qu’il faisait son jogging à La Ferté-en-Ouche, dans l’Orne. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Le quadragénaire n’a pas survécu à ses blessures. Dans la matinée du jeudi 4 août, un homme de 46 ans faisait son jogging à Heugon, commune déléguée de La Ferté-en-Ouche, dans l’Orne, lorsqu’il a été percuté par un engin agricole.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été touchée à la tête par un ballant de l’engin agricole, une déchaumeuse, alors que celui-ci tentait de se rabattre sur le chemin. Il portait des écouteurs et se serait remis sur le chemin sans entendre qu’il restait des choses derrière le tracteur​, explique Édith Leroy, maire d’Heugon.

Choqué, l’agriculteur, âgé d’une soixantaine d’années, a immédiatement contacté les secours. Le Samu a constaté, sur place, que l’homme se trouvait déjà en état de mort cérébrale. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Caen en urgence absolue, avant de succomber à ses blessures.

Le quadragénaire, qui résidait au Sap-André, était de passage chez des amis pour les vacances et ne serait pas originaire de l’Orne. L’agriculteur a, lui, été entendu, jeudi 4 août par les services de gendarmerie, mais n’a pas été placé en garde à vue. Une enquête est toujours en cours et pourrait aboutir, à terme, à un renvoi devant un tribunal pour homicide involontaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-ferte-en-ouche-61550/orne-percute-par-un-tracteur-alors-qu-il-faisait-son-jogging-il-a-succombe-a-ses-blessures-b1cae278-1498-11ed-97a4-c5b726af28ec