Peines avec sursis requises contre les supporters violents de l’AS Saint-Étienne

logo Le Parisien illustration Peines avec sursis requises contre les supporters violents de l’AS Saint-Étienne

Publié le 16/11/2022 18:31:09

Onze prévenus ont comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne (Loire) pour des violences lors de la rencontre ASSE-AJA le 29 mai dernier. Des peines de 4 à 12 mois assorties de sursis ont été requises.

L’excès de passion pour justifier la violence et la délinquance. Le 29 mai dernier, des centaines de supporters de l’AS Saint-Étienne furieux de voir leur club relégué en Ligue 2 envahissaient la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. S’ensuivaient des échauffourées entre des personnes courant et hurlant leur colère, jetant projectiles et fumigènes en direction de la tribune présidentielle, et des CRS et stadiers luttant pour maintenir d’ordre dans un moment de chaos rarement observé dans une enceinte sportive. C’est ce triste épisode, dont se souviendront longtemps les fans de l’AS Saint-Étienne, qui était jugé ce mercredi 16 novembre. Onze supporters comparaissaient devant le tribunal correctionnel, identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance du stade et celles de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/peines-avec-sursis-requises-contre-les-supporters-violents-de-las-saint-etienne-16-11-2022-RABF7OKJKZEIHMUL6BP64DMGDQ.php