Pédopornographie. Un homme interpellé dans les Côtes-d’Armor lors du vaste coup de filet en France

logo Ouest France illustration Pédopornographie. Un homme interpellé dans les Côtes-d’Armor lors du vaste coup de filet en France

Publié le 17/11/2022 21:22:14

​Un Costarmoricain de 53 ans fait partie des 48 hommes interpellés cette semaine dans le cadre du vaste coup de filet lié à la pédopornographie mené par la police judiciaire partout en France.

Ce jeudi 17 novembre, un homme de 53 ans a été présenté au procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), qui l’a placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement, le 6 avril 2023, a indiqué le parquet briochin, confirmant une information du Télégramme.

Il sera jugé pour consultation habituelle d’images pédopornographiques, détention, offre et mise à disposition de ces images, de 2010 à 2022.

Mardi 15 novembre, il a été interpellé chez lui par la police judiciaire de Nanterre et la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, puis placé en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc.

Il fait partie des 48 hommes soupçonnés d’avoir téléchargé et consulté massivement des photos et vidéos pornographiques mettant en scène des enfants et interpellés cette semaine partout en France.

Des « élus » et des « personnalités sensibles » ont été visés par ce vaste coup de filet, indiquait Le Parisien, qui a révélé l’affaire. Le Costarmoricain suspecté n’est « pas connu et n’exerce pas de responsabilité politique », précise le commissariat de Saint-Brieuc.

Dans l’attente de son jugement, il a l’obligation de se soigner et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/pedopornographie-un-homme-interpelle-dans-les-cotes-d-armor-lors-du-vaste-coup-de-filet-en-france-95ad0066-66ab-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7