Pays de Vitré. Après l’incendie, Rue des Arts lance un appel au matériel

logo Ouest France illustration Pays de Vitré. Après l’incendie, Rue des Arts lance un appel au matériel

Publié le 21/06/2022 09:07:29

​L’association Rue des Arts, qui organise le festival DésARTiculé du 24 au 26 juin, a besoin d’aide après l’incendie qui a ravagé un local où ils stockaient du matériel destiné au festival. L’association lance un appel aux dons.

10 jours après l’incendie d’un de ses locaux situés à Moulins (Ille-et-Vilaine), l’association Rue des Arts lance un appel aux dons ou aux prêts de matériel à quelques jours du début de son festival DésARTiculé. Le feu qui a pris vendredi 10 juin en fin de journée a ravagé une partie de la logistique destinée à l’organisation de l’événement. Friteuses, barnums, gobelets, stocks alimentaires sont partis en fumée ainsi qu’une partie de la décoration.

« Rien qui ne mette en péril la tenue du festival », explique l’association puisque le matériel nécessaire est réparti en plusieurs lieux. Mais « il faut qu’on réagisse en un temps record pour chercher des solutions alternatives. On va tout faire pour que les festivaliers ne se rendent compte de rien », expliquait Pascal Honoré, en charge de la programmation chez Rue des Arts, lundi 13 juin.

La solution trouvée a été de faire appel à la solidarité de la population. L’association recherche de la décoration diverse : vases, fleurs, tapis, vaisselle dînette, lampes, miroir, chevalets, portants… Le tout dans un « état décent » et à déposer le jeudi 23 juin de 12 h à 18 h 30 au foyer Saint-Martin de Moulins, à côté de la salle polyvalente.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/moulins-35680/apres-l-incendie-rue-des-arts-lance-un-appel-au-materiel-b984496c-f087-11ec-8647-9c04f7b41067