Pays de Châteaubriant. Deux interventions pour des feux de cheminée

logo Ouest France illustration Pays de Châteaubriant. Deux interventions pour des feux de cheminée

Publié le 08/11/2021 20:01:55

Dimanche 7 novembre, les pompiers sont intervenus à Puceul et à Jans pour des feux de cheminée mal éteints. Ils rappellent la nécessité d’installer des détecteurs de fumées et d’entretenir les conduits de cheminée.

Dimanche 7 novembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus quasiment simultanément (17 h 25 et 17 h 31) pour deux feux de cheminée avec propagation en toiture dans les communes de Puceul et Jans. Dans les deux cas, grâce à l’intervention rapide des secours, il n’y a pas de victime.

Le premier départ d’incendie a eu lieu à Puceul, au lieu-dit le Champ-Battu. Vingt sapeurs-pompiers ont été engagés à bord de six engins de secours pour un feu de cheminée. Il a été éteint par refroidissement du conduit et contrôle des points chauds.

À Jans, au lieu-dit Tarradineuf, un feu de cheminée avec propagation dans les combles d’une habitation de 90 m² a nécessité l’intervention de vingt sapeurs-pompiers engagés à bord de six engins de secours.

Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 44 rappelle les conseils de prévention concernant la pose de détecteurs de fumées dans les habitations ainsi que l’entretien des conduits de cheminée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/pays-de-chateaubriant-deux-interventions-pour-des-feux-de-cheminee-b5fdf414-40bf-11ec-b2cb-c1e4c742feea