Pays-Bas : une fusillade dans une ferme thérapeutique fait deux morts

logo Le Parisien illustration Pays-Bas : une fusillade dans une ferme thérapeutique fait deux morts

Publié le 06/05/2022 18:27:23

Les victimes sont deux femmes âgées de 16 et 34 ans. L’auteur présumé des coups de feu, présenté comme déséquilibré, a été arrêté, ont annoncé la police et les médias locaux.

Une fusillade dans une ferme thérapeutique aux Pays-Bas a fait deux morts et deux blessés graves. L’auteur présumé des coups de feu, présenté comme déséquilibré, a été arrêté, ont annoncé la police et les médias locaux. La police néerlandaise a arrêté un homme après le drame qui s’est produit à Alblasserdam, près de Rotterdam, à deux pas des célèbres moulins du Kinderdijk, patrimoine mondial de l’Unesco.

Une jeune fille de 16 ans et une femme de 34 ans, dont le cheval était dans les écuries de la ferme, ont perdu la vie, a précisé sur les lieux un porte-parole de la police, cité par l’agence de presse ANP. Un garçon de 13 ans et une femme de 20 ans ont été grièvement blessés. La fusillade s’est produite dans une ferme où des enfants, des jeunes et des adultes souffrant d’un handicap ou d’une maladie mentale travaillent avec des animaux comme forme de thérapie, selon la NOS. « Le suspect a été arrêté et l’arme à feu a été saisie. Les témoins sont pris en charge, une aide est organisée pour eux. L’enquête est en cours », a déclaré la police de Rotterdam sur Twitter.

« Chaque jour, environ dix à quinze jeunes sont présents aux activités de la journée. Le personnel essaie de calmer au mieux les personnes présentes », a confié au journal néerlandais Het Parool le père d’un enfant, atteint de trisomie, qui était présent au moment du drame.

Le mobile du crime n’est pas encore connu. La police pense que le suspect a agi seul, rapporte la télévision publique NOS. L’homme, âgé de 38 ans, est connu de la police depuis plusieurs années et a été qualifié de « confus » et présenté comme un individu à problèmes, ont rapporté plusieurs médias néerlandais. En octobre 2017, il a fait une tentative de suicide publique, rapporte le Daily Mail.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pays-bas-une-fusillade-dans-une-ferme-therapeutique-fait-deux-morts-06-05-2022-K5DM7CJ6HZD6ZJ4I3P4VHX37FQ.php