Pays-Bas : un mort dans le déraillement d’un train, une trentaine de blessés

logo Le Parisien illustration Pays-Bas : un mort dans le déraillement d’un train, une trentaine de blessés

Publié le 04/04/2023 04:57:48

Le train a déraillé dans la nuit de lundi à mardi entre les villes de Leyde et La Haye, après avoir heurté des équipements de construction sur la voie.

Le déraillement d’un train de voyageurs a fait un mort et « environ 30 blessés », dont plusieurs sont dans un état grave, jeudi à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas, selon les services de secours.

Le train a déraillé vers 3h25 (1h25 GMT) après avoir heurté des équipements de construction sur la voie dans ce village situé dans la banlieue nord-est de La Haye, a-t-on ajouté de même source.

« Les blessés graves sont conduits dans les hôpitaux des environs » et 11 personnes ont été soignées dans des logements du voisinage, ont encore indiqué les services d’urgence sur leur site Internet. « Des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train », ont-ils ajouté. « La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête ».

L’accident s’est produit sur la voie ferrée reliant les villes de Leyde et La Haye.

> Plus d’informations à venir

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pays-bas-le-deraillement-dun-train-fait-une-trentaine-de-blesses-04-04-2023-4A5JEMRKOFAEJEH4JNJQM5FI6Q.php