Paulx. Le nonagénaire disparu retrouvé décédé dans un sous-bois

logo Ouest France illustration Paulx. Le nonagénaire disparu retrouvé décédé dans un sous-bois

Publié le 14/11/2021 19:45:04

Triste épilogue après les recherches infructueuses cette semaine d’un habitant de Paulx âgé de 91 ans. Un promeneur l’a retrouvé mort dans un sous-bois, à Saint-Étienne-de-Mer-Morte sur les coups de 15 heures ce samedi 13 novembre.

Le corps sans vie du disparu, âgé de 91 ans, a été retrouvé par un promeneur ce samedi 13 novembre, à 1,5 km de son domicile, dans un sous-bois de la commune de Saint-Étienne-de-mer-morte. Il était allongé près du ruisseau Le Falleron. Le médecin légiste venu constater le décès sur place, a conclu à une mort naturelle. Il n’y aura pas d’autopsie. Il était probablement parti faire une promenade quand il a été pris d’un malaise. Le décès remonte à plus de 24 heures, explique une source proche de l’enquête. ​Depuis la mi-journée du jeudi 11 novembre, ​gendarmes et pompiers ont déployé de nombreux moyens humains et matériels pour retrouver cet habitant de Paulx dont la disparition avait été jugée inquiétante. Des voisins, intrigués par les volets restés fermés, avaient alerté les autorités. Son épouse, âgée de 92 ans, avait été retrouvée allongée au sol, dans leur domicile. Désorientée et déshydratée, la nonagénaire avait été hospitalisée à Challans, en Vendée. Vendredi, une centaine d’habitants avaient participé à une battue dans le même but, redoutant ce triste épilogue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/paulx-44270/paulx-le-nonagenaire-disparu-retrouve-decede-dans-un-sous-bois-6a7f7312-4571-11ec-8acd-08271a51a470