Pau. Une femme prétendant chercher son chat aurait volé des objets précieux chez un couple

logo Ouest France illustration Pau. Une femme prétendant chercher son chat aurait volé des objets précieux chez un couple

Publié le 23/11/2022 17:31:23

Un couple de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a constaté la disparition d’objets précieux et d’argent liquide pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros à son domicile vendredi 18 novembre. Peu de temps avant, une femme racontant avoir perdu son chat était entrée chez eux.

La police de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a recommandé la prudence à la population après un vol par ruse basé sur un nouveau mode opératoire vendredi 18 novembre 2022. Les victimes, un couple de personnes âgées de la ville, ont en effet été dupées par une femme ayant prétendu être à la recherche d’un chat, rapporte France Bleu Béarn Bigorre mardi 22 novembre 2022.

Expliquant vouloir retrouver son animal de compagnie prêté à un voisin puis perdu, la femme est entrée dans l’appartement où la nonagénaire se trouvait seule. La porte palière est restée ouverte pendant que la Paloise et sa visiteuse cherchaient le chat sur le balcon et entamaient une conversation, explique la station de radio. La soi-disant maîtresse de l’animal est ensuite partie.

Après le retour de son mari, la Paloise âgée de 91 ans a raconté l’épisode à ce dernier. Pris d’un doute, le couple a passé en revue ses objets précieux et a découvert plusieurs disparitions. Le butin est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros, indiquent nos confrères. De l’argent liquide, des bijoux et deux montres ont ainsi été emportés. Il y aurait en fait eu deux intervenants dans ce vol par ruse.

Les forces de l’ordre rappellent que les subterfuges de ce type sont nombreux et variés. De faux pompiers, élagueurs, policiers ou employés de fournisseurs de gaz ou d’électricité sont ainsi susceptibles de voler des biens au domicile de leurs cibles, détaille le média local. La police conseille de ne pas ouvrir à des inconnus et de ne pas retirer ses bijoux ni montrer où sont rangés les objets précieux quelles que soient les raisons avancées par les interlocuteurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pau-64000/pau-une-femme-pretendant-chercher-son-chat-aurait-vole-des-objets-precieux-chez-un-couple-52f2c4c4-6b4a-11ed-b8db-83af1f7fa336