Pau : une centaine de personnes ont marché pour rendre hommage à Sofya, tuée chez elle

logo Sud Ouest illustration Pau : une centaine de personnes ont marché pour rendre hommage à Sofya, tuée chez elle

Publié le 06/11/2021 16:52:25

Une marche blanche s’est déroulée à Pau ce samedi 6 novembre, en mémoire de la Paloise, vraisemblablement tuée par son ex-compagnon fin octobre

Une centaine de personnes a répondu, samedi 6 novembre, à l’appel des proches de Sofya Rudeshko et des associations de lutte contre les violences conjugales. Il s’agissait de rendre hommage à la Paloise de 34 ans, tuée chez elle rue Emile-Garet, en centre-ville le 23 octobre dernier.

Devant la CCI de Pau, il a dénoncé le « harcèlement » de son ex-compagnon suspecté d’avoir tué la jeune femme avant de se suicider. Il a ainsi imploré les participants à « ne plus subir » et à chercher de l’aide.

Le cortège s’est mis en branle et a marqué un arrêt au palais de justice. L’auteur présumé étant mort, « justice ne sera pas rendue », déplore le beau-père. « Symboliquement, justice lui sera rendue par vous », adresse-t-il aux participants.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/pau-une-centaine-de-personnes-ont-marche-pour-rendre-hommage-a-sofya-tuee-chez-elle-6844972.php