Pau : un suspect interpellé et écroué après un viol près d’une discothèque

logo Sud Ouest illustration Pau : un suspect interpellé et écroué après un viol près d’une discothèque

Publié le 05/10/2021 11:39:10

Le parquet de Pau indique, ce mardi, qu’un homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen et écroué pour le viol d’une jeune femme près de la Noche, à la mi-août

Environ un mois après les faits, un suspect a été interpellé mi-septembre 2021 pour le viol d’une jeune femme aux abords de la discothèque La Noche, à Lons, dans l’agglomération paloise dans la nuit du 14 au 15 août.

La victime, choquée, n’était pas en mesure de donner des détails sur les faits. Une information judiciaire avait été ouverte le 19 août et deux appels à témoins avaient été lancés dans le cadre de l’enquête menée par la police judiciaire de Pau. Le premier à destination du grand public, le second à destination de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) pour retrouver des témoins d’une partie de la scène.

Rapprochement ADN

Ces témoignages, ainsi que des recoupements téléphoniques ou des images de vidéosurveillance “à distance des sites” ont amené les enquêteurs à soupçonner un jeune homme, a expliqué, ce mardi matin, la procureure de la République, Cécile Gensac.

« En garde à vue, un rapprochement ADN a permis de confirmer la correspondance avec des traces qui avaient pu être prélevées », poursuit-elle. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L’auteur présumé, un jeune homme d’une vingtaine d’années, était inconnu de la justice. Ce demandeur d’asile en situation régulière, d’origine africaine, résidait à Pau « depuis moins d’un an », indique encore le parquet.

Pour l’heure, aucun élément ne permet d’établir que victime et suspect se connaissaient.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/pau-un-suspect-interpelle-et-ecroue-apres-un-viol-pres-d-une-discotheque-6370368.php