Pau. Jugé pour avoir frappé un homme à la tête, lui faisant perdre un œil

logo Ouest France illustration Pau. Jugé pour avoir frappé un homme à la tête, lui faisant perdre un œil

Publié le 16/06/2022 11:05:53

Ce jeudi 16 juin 2022, le procès d’un homme de 40 ans s’ouvre aux assises des Pyrénées-Atlantiques, à Pau. Il est accusé d’avoir frappé un homme à la tête avec une pelle. À la suite de la bagarre, la victime a perdu l’usage de son œil droit.

Le procès d’un homme de 40 ans s’ouvre ce jeudi 16 juin 2022 aux assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau. Comme le relate France Bleu Béarn Bigorre, il est poursuivi pour violence avec arme suivie d’une mutilation ou infirmité permanente, en récidive. Les faits se seraient déroulés fin août 2019 sur un terrain vague. Dans un contexte de dette de drogue, il aurait frappé un homme à l’aide d’une pelle.

Plusieurs coups au visage

La victime serait venue à sa rencontre afin de récupérer de l’argent pour quelqu’un d’autre. Selon les premiers éléments, relayés par nos confrères, elle devait récupérer environ 130 €.

Le jour des faits, la victime s’est rendue près de la caravane de l’accusé avec un autre homme. Selon nos confrères, elle a essayé d’escalader une balustrade mais le quadragénaire l’a alors frappée, lui assénant plusieurs coups notamment au visage.

L’accusé a expliqué aux enquêteurs qu’il s’était seulement défendu et qu’il avait tapé l’homme avec le manche de la pelle et non la partie métallique. À la suite de la bagarre, la victime avait perdu l’usage de son œil droit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pau-64000/pau-juge-pour-avoir-frappe-un-homme-a-la-tete-lui-faisant-perdre-un-oeil-7817249