Patrick Poivre d’Arvor soupçonné de viol : le Salon du livre et du vin suspend le prix à son nom

logo Ouest France illustration Patrick Poivre d’Arvor soupçonné de viol : le Salon du livre et du vin suspend le prix à son nom

Publié le 28/04/2022 15:29:18

Les organisateurs des Journées nationales du livre et du vin à Saumur ont décidé de suspendre le prix Patrick Poivre d’Arvor en 2022. « Le prix n’est pas supprimé, mais je ne peux pas le garder cette année », explique son directeur Jean-Maurice Belayche au Courrier de l’Ouest. Une façon aussi de calmer les critiques qui ont touché l’an dernier le salon littéraire saumurois.

L’affaire devenait embarrassante.Patrick Poivre d’Arvor ne viendra pas les 25 et 26 juin prochains aux Journées nationales du Livre et du vin à Saumur, dont il était un habitué depuis des années.

Par ailleurs, le prix PPDA, décerné habituellement au « meilleur écrivain journaliste de l’année », ne figure pas au programme de cette édition 2022.

Nous avons pris la décision de mettre le prix PPDA en dormance. Le prix n’est pas supprimé, mais je ne peux pas le garder cette année. C’est une question de respect de l’humanité​, a expliquéau Courrier de l’Ouest le directeur des Journées, Jean-Maurice Belayche, ce jeudi 28 avril.

Accusé de harcèlement sexuel ou de violences sexuelles, l’ancien présentateur du 20 Heures de TF1 revient dans l’actualité judiciaire et médiatique. Ce soir, l’émission Complément d’enquête ​sur France 2 diffuse une enquête sur cette affaire.

Deux jours avant, l’avocat de PPDA a annoncé à Franceinfo qu’il portait plainte pour dénonciation calomnieuse ​contre 16 accusatrices. Une nouvelle plainte pour viol a été révélée le mercredi 27 avril par Le Monde et Franceinfo.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/patrick-poivre-d-arvor-soupconne-de-viol-le-salon-du-livre-et-du-vin-suspend-le-prix-a-son-nom-b03d796e-c6cf-11ec-a959-908096d3998a