

Publié le 17/05/2023 05:00:01
Cette figure du grand banditisme a été entendue par le tribunal mardi 16 mai à Paris. Il soutient qu’il a seulement accepté d’aider à régler un contentieux entre deux voyous.
C’est l’heure de s’expliquer pour cet ex-braqueur de haut vol. Cheveux gris mi-longs, lunettes sur le nez et pull camionneur bordeaux, Pascal Payet répond aux questions de la présidente du tribunal correctionnel de Paris dans une affaire de racket. Personnage principal, malgré lui, dans un dossier où il joue plus le rôle de gros bras, ce quinquagénaire comparaît depuis plus d’une semaine devant la justice, en compagnie de dix hommes et une femme. Ils sont soupçonnés d’avoir tenté d’extorquer 400 000 euros à Kevin D, un joueur de poker et entrepreneur aux activités suspectes, en septembre 2020 dans le VIIIe arrondissement de la capitale.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/pascal-payet-ex-roi-de-levasion-juge-dans-une-affaire-de-racket-dit-avoir-voulu-jouer-les-juges-de-paix-17-05-2023-FKVJTAJTDFEPVLPYVS7NAXEHFA.php