Pas de nouveau coup de feu mais un Colt 45 saisi la nuit dernière à Nantes

logo Ouest France illustration Pas de nouveau coup de feu mais un Colt 45 saisi la nuit dernière à Nantes

Publié le 29/04/2022 12:11:26

Un peu de répit dans les quartiers de Nantes. Aucun coup de feu n’a été signalé dans la nuit de jeudi 28 au vendredi 29 avril. Vers minuit, une patrouille a néanmoins interpellé un homme en possession d’un pistolet chargé.

C’est une information : on n’a pas tiré la nuit dernière, dans l’agglomération de Nantes. Un coup de feu a bien claqué dans un camp des gens du voyage installés à Rezé, mais l’auteur a tiré en l’air. Sa façon à lui d’exprimer son mécontentement. On est loin des épisodes de tirs des derniers jours.

En revanche, la police a saisi jeudi 28 avril, vers minuit, un pistolet automatique dans le quartier Saint-Joseph-de-Porterie. La brigade anticriminalité voulait contrôler un véhicule stationné rue de Port-la-Blanche, où se trouvaient trois hommes. Sur les genoux du passager avant droit se trouvait une sacoche sur laquelle était posé un Colt 45. Le chargeur était garni de six cartouches. Un autre chargeur et des cartouches ont été saisis. Âgé de 20 ans, le jeune homme se trouve en garde à vue ce vendredi matin.

Quelques minutes plus tard, nouveau signalement aux forces de l’ordre. Place du Maréchal-Foch, un témoin voit cette fois des individus descendre d’un véhicule. Ils auraient menacé les occupants de deux autres voitures avec des armes avant de quitter les lieux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pas-de-nouveau-coup-de-feu-mais-un-colt-45-saisi-la-nuit-derniere-a-nantes-7993d42e-c79e-11ec-b486-9552f9f8b4a2