Pas-de-Calais. Une mère condamnée pour avoir laissé ses enfants seuls sans nourriture ni électricité

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Une mère condamnée pour avoir laissé ses enfants seuls sans nourriture ni électricité

Publié le 09/06/2022 12:40:54

Une mère de famille a été condamnée, mardi 7 juin 2022, à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais). En juillet 2021, elle avait laissé seuls ses quatre enfants dans un appartement sans nourriture ni électricité.

Une femme âgée de 29 ans était jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais) pour soustraction par un parent à ses obligations légales, mardi 7 juin 2022. En juillet 2021, elle avait laissé seuls ses quatre enfants dans un appartement à Longuenesse.

Âgés entre 2 et 11 ans, ils avaient été abandonnés à leur sort toute une nuit, raconte La Voix du Nord. Leur mère avait décidé d’aller boire un verre dans un bar. Elle était déjà partie la veille pour la soirée.

Sans nourriture ni électricité

Les enfants se trouvaient dans le logement sans nourriture ni électricité. La porte d’entrée était fermée à clé. Des voisins, qui ont aperçu les enfants à la fenêtre, leur avaient lancé des vivres. Les pompiers étaient finalement intervenus avec la grande échelle pour les sortir de l’appartement.

La prévenue ne s’est pas présentée au tribunal. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis. Elle a dix jours pour faire appel. Les enfants, eux, ont été placés.

Pour en savoir plus : Lire l’article de La Voix du Nord

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/longuenesse-62219/pas-de-calais-une-mere-condamnee-pour-avoir-laisse-ses-enfants-seuls-sans-nourriture-ni-electricite-7806769