Pas-de-Calais. Un vieil obus explose dans un champ, un agriculteur légèrement blessé

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Un vieil obus explose dans un champ, un agriculteur légèrement blessé

Publié le 03/05/2022 11:32:52

Un jeune agriculteur de 27 ans a été légèrement blessé lundi 2 mai 2022 par l’explosion d’un vieil obus à Croisilles (Pas-de-Calais). L’engin a sauté alors que la victime labourait son champ au volant de son tracteur. Les pompiers ont inspecté la zone pour vérifier qu’aucun produit chimique n’avait été libéré dans l’explosion.

Un obus a explosé lundi 2 mai 2022, peu avant midi, dans un champ de la commune de Croisilles (Pas-de-Calais), non loin d’Arras. L’explosion a fait un blessé léger, un jeune agriculteur de 27 ans qui se trouvait sur place à ce moment-là, rapporte La Voix du Nord.

La victime labourait son champ à bord de son tracteur quand l’engin explosif, datant probablement de la Seconde Guerre mondiale, a sauté. L’agriculteur a été légèrement blessé à la tête. Il a été pris en charge par les secours ainsi qu’un voisin qui s’était rendu sur place.

De nombreuses victimes dans la région

Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital d’Arras afin notamment de vérifier qu’ils n’avaient pas inhalé de gaz ou d’éléments toxiques libérés par l’explosion. Les pompiers se sont également rendus sur place pour inspecter la zone à la recherche de produits chimiques. Ils n’ont rien trouvé.

Les obus datant des deux dernières guerres mondiales continuent de faire des victimes en France, note La Voix du Nord. Le 29 janvier dernier, un octogénaire est mort après l’explosion d’un obus chez lui au Transloy (Pas-de-Calais). Le 13 septembre 2021, c’est toute une famille qui avait été hospitalisée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/arras-62000/pas-de-calais-un-vieil-obus-explose-dans-un-champ-un-agriculteur-legerement-blesse-7752074