Pas-de-Calais. Un incendie se déclenche à cause d’un aspirateur robot

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Un incendie se déclenche à cause d’un aspirateur robot

Publié le 29/12/2022 15:26:29

Un aspirateur robot a déclenché un début d’incendie dans une habitation à Puisieux (Pas-de-Calais), mardi 27 décembre. L’appareil a fait tomber un étendoir à linge sur un poêle à granulés. L’alarme incendie s’étant déclenchée, le feu a été circonscrit et aucun blessé n’est à déplorer.

Un début d’incendie s’est déclaré mardi 27 décembre 2022 dans une habitation du village de Puisieux, dans le Pas-de-Calais. D’après les informations de La Voix du Nord , le sinistre aurait été déclenché par un aspirateur robot.

Les faits se sont produits juste avant 23 h. Le couple occupant les lieux, âgé d’une trentaine d’années, venait d’aller se coucher. Au même moment, l’aspirateur robot se serait mis en marche. Sur son passage, se trouvait un étendoir à linge, qui aurait alors basculé sur le poêle à granulés.

Les vêtements sur l’étendoir se sont embrasés, provoquant le déclenchement de l’alarme incendie. Alerté à temps, le couple a pu limiter les dégâts. L’homme a réussi à sortir l’étendoir afin que les flammes ne se propagent pas davantage.

Légèrement brûlé à une main, il a été soigné dans l’ambulance des pompiers. La victime n’a pas souhaité être conduite à l’hôpital. Le couple a pu reprendre possession de son logement après cet incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/pas-de-calais/pas-de-calais-un-incendie-se-declenche-a-cause-d-un-aspirateur-robot-4d7300b0-8781-11ed-9105-0edf1d3343be