Pas-de-Calais. Un homme suspecté d’avoir poignardé son ex-compagne à Le Souich

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Un homme suspecté d’avoir poignardé son ex-compagne à Le Souich

Publié le 26/07/2021 10:26:52

Âgée de 36 ans, une femme est décédée dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 juillet à son domicile situé à Le Souich (Pas-de-Calais). Son ex-conjoint est suspecté de l’avoir tuée de plusieurs coups de couteau.

Il pourrait s’agir d’un féminicide. Une femme de 36 ans a été tuée à l’arme blanche dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 juillet à son domicile à Le Souich (Pas-de-Calais), et son ex-concubin, soupçonné d’homicide et grièvement blessé, a été hospitalisé, a indiqué le parquet vendredi aux médias locaux. Il a été évacué vers le centre hospitalier d’Arras, puis devait être héliporté à Lille, précise La Voix du Nord.

Jeudi soir, vers 23 h, cette mère de quatre enfants âgés de 6 à 18 ans a été « victime de plusieurs coups de couteau » et le suspect, âgé de 34 ans, a ensuite « tenté de se suicider en se portant plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé », a déclaré dans un communiqué Guillaume Dupont, procureur de la République adjoint au tribunal judiciaire de Béthune.

Une « enquête en flagrance du chef d’assassinat »

Selon le magistrat, l’un des fils du couple, âgé de 14 ans, a découvert sa mère inanimée mais n’a pas été témoin de la scène et a « appelé aussitôt les secours », cite l’AFP. Il a été « orienté vers une unité pédopsychiatrique du département », précise-t-il. Les pompiers du Pas-de-Calais avaient plus tôt évoqué dans un communiqué une « rixe intra-familiale avec trois impliqués », dont un jeune.

Le parquet d’Arras a ouvert une « enquête en flagrance du chef d’assassinat », confiée à la brigade de recherches de Saint-Pol-sur-Ternoise, mais le parquet de Béthune « se saisira dans les prochaines heures de cette affaire » criminelle, avait indiqué le magistrat.

Une autopsie de la victime est prévue « en début de semaine ». Le suspect, qui était à l’hôpital dans un état grave vendredi 23 juillet, sera placé en garde à vue « lorsque son état de santé sera compatible avec cette mesure ». À ce stade, « il n’a pas été retrouvé de plainte déposée, ni d’événement antérieur ayant nécessité l’intervention des services de police ou de gendarmerie concernant ce couple », a ajouté le procureur de la République adjoint.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/pas-de-calais/pas-de-calais-un-homme-suspecte-d-avoir-poignarde-son-ex-compagne-a-le-souich-7362682