Pas-de-Calais. Un homme de 91 ans meurt dans l’accident de l’ambulance qui le transportait

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Un homme de 91 ans meurt dans l’accident de l’ambulance qui le transportait

Publié le 20/09/2022 12:13:25

Une collision entre une ambulance et une voiture à Berles-Monchel (Pas-de-Calais) a tué un homme de 91 ans, samedi 17 septembre 2022. La victime est le patient qui était transporté par le véhicule de secours. Le nonagénaire a été éjecté et est décédé sur le coup. Quatre autres personnes ont été blessées.

Un homme de 91 ans transporté par une ambulance est décédé samedi 17 septembre 2022 après que le véhicule de secours a percuté une voiture à Berles-Monchel (Pas-de-Calais). Sous la violence du choc, le patient a été éjecté et est mort sur le coup, raconte France Bleu Nord .

Un passager de 59 ans avait également pris place dans l’ambulance. Il a été grièvement blessé dans l’accident. Les secouristes ont dû le désincarcérer avant de pouvoir le prendre en charge. Le quinquagénaire se trouvait alors dans un état jugé grave. Le chauffeur de l’ambulance, âgé de 35 ans, a quant à lui été plus légèrement touché dans la collision, indiquent nos confrères.

Les deux occupantes de l’autre véhicule, la conductrice et une enfant de 12 ans, ont elles aussi été blessées superficiellement. L’intervention des secours sur les lieux de l’accident a duré plus de deux heures, précise la station de radio locale. Les quatre personnes ont été conduites à l’hôpital d’Arras (Pas-de-Calais). Des gendarmes ont également été dépêchés sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/arras-62000/pas-de-calais-un-homme-de-91-ans-meurt-dans-l-accident-de-l-ambulance-qui-le-transportait-998c1596-38c5-11ed-9f6e-162e1c428ed6