Pas-de-Calais. Le père des deux enfants trouvés morts dans une voiture brûlée mis en examen

logo Ouest France illustration Pas-de-Calais. Le père des deux enfants trouvés morts dans une voiture brûlée mis en examen

Publié le 05/05/2022 18:31:22

Le père de deux enfants découverts morts dans une voiture à laquelle il est soupçonné d’avoir mis le feu, mi-mars à Vaudricourt (Pas-de-Calais), a été mis en examen pour assassinat, ce jeudi 5 mai.

Le lundi 14 mars au matin, les corps d’Achille et César, deux frères de 4 et 7 ans, avaient été retrouvés à l’arrière du véhicule en flammes de leur père à Vaudricourt (Pas-de-Calais). L’homme, qui avait la garde de ses fils pour le week-end et devait les emmener à l’école, était lui découvert à proximité du véhicule, grièvement brûlé.

Il avait alors expliqué « avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flamme », avait indiqué le jour des faits le procureur de la République Thierry Dran.

« Soupçonné d’être l’auteur de l’incendie, il était hospitalisé », mais le 3 mai, l’amélioration de son état de santé a permis son placement en garde à vue, écrit le parquet dans un communiqué diffusé jeudi.

À l’issue de sa garde à vue, il a été mis en examen du chef d’« assassinats sur mineurs de 15 ans par ascendant » et placé en détention provisoire.

Séparée de lui depuis plus d’un an, la mère des deux garçons, infirmière en psychiatrie, avait expliqué à l’AFP lors d’une marche blanche fin mars avoir demandé la garde exclusive des enfants.

Mais son ex-compagnon avait obtenu en référé un droit de garde pour le week-end. Une audience du juge aux affaires familiales devait avoir lieu en juin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/pas-de-calais/pas-de-calais-le-pere-des-deux-enfants-trouves-morts-dans-une-voiture-brulee-mis-en-examen-e9780428-cc8e-11ec-bc35-01778601fe28