Parti à Marseille pour dealer, l’ado de Cergy poignarde à mort son recruteur

logo Le Parisien illustration Parti à Marseille pour dealer, l’ado de Cergy poignarde à mort son recruteur

Publié le 05/05/2022 08:00:00

Jacques, 18 ans, devra répondre devant la cour d’assises du Val-d’Oise du meurtre de son ancien ami avec qui il était parti dealer dans la cité phocéenne pour se faire de l’argent.

Partir dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour « charbonner » et se faire de l’argent. Tel était le projet de ce gamin de Cergy (Val-d’Oise) qui répondra de meurtre dans les prochains mois devant la cour d’assises du Val-d’Oise. Fin avril le juge d’instruction a renvoyé la procédure au parquet. Aujourd’hui âgé de 18 ans, Jacques (le prénom a été changé) est soupçonné d’avoir, le 17 novembre 2020 à Cergy, poignardé à mort, « un grand de la cité » de 24 ans. Celui-là même qui l’avait emmené vendre de la drogue dans la cité phocéenne. Une nouvelle tendance de l’économie souterraine qui permet aux dealeurs franciliens d’exporter leur savoir-faire en province en tant que sous-traitants.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/parti-a-marseille-pour-dealer-lado-de-cergy-poignarde-a-mort-son-recruteur-05-05-2022-P3XQFHHCG5FDJAIE7BH7JSUNKY.php