Paris : une touriste brésilienne violée dans les jardins de la tour Eiffel

logo Le Parisien illustration Paris : une touriste brésilienne violée dans les jardins de la tour Eiffel

Publié le 06/02/2023 12:34:52

Cette femme aurait été abusée dimanche au petit matin par un homme avec qui elle avait passé la soirée. Une enquête a été ouverte et la police est à la recherche de son agresseur.

Nouvelle affaire de viol au Champ-de-Mars. Deux touristes brésiliennes ont été agressées dans la nuit de samedi à dimanche 5 février, dans les jardins de la tour Eiffel (VIIe).

Il est 5h30 quand ces deux sœurs préviennent la police. Elles expliquent qu’elles ont rencontré deux hommes au cours de cette soirée alcoolisée. Mais en toute fin de nuit, leurs cavaliers se seraient mués en rapaces libidineux. Les deux sœurs se retrouvent alors séparées. Celui qui accompagne l’aînée lui touche les fesses. Elle ne se laisse pas faire et, face à cette résistance, son agresseur prend la fuite. Une fois libérée de cette emprise, cette femme se met à la recherche de sa cadette.

Le violeur présumé a pris la fuite

Elle la retrouve un peu plus loin. La jeune Brésilienne est allongée par terre. L’autre homme est sur elle avec le pantalon baissé. Cette arrivée fait fuir le violeur présumé qui s’engouffre dans une voiture noire. Les deux touristes sont choquées lorsque les policiers les rencontrent. En pleurs et s’exprimant difficilement en français, elles sont conduites au commissariat.

Selon ses premières déclarations, la plus jeune victime aurait bel et bien été violée. Le troisième district de police judiciaire (3e DPJ) est chargé de mener les investigations.

Le Champ-de-Mars et le Trocadéro sont des lieux criminogènes. Ils sont fréquentés par 50 000 personnes par jour dont de nombreux touristes qui souhaitent visiter les monuments et sortir dans les clubs du secteur. Cette population internationale attire les prédateurs en tout genre. Les voleurs de téléphone ou de bijoux en or y sont régulièrement arrêtés.

Les agresseurs sexuels qui agissent en fin de nuit y sont aussi présents. Pour mémoire, au mois de septembre 2022, une touriste canadienne avait été séquestrée et violée par un jeune homme de 19 ans rencontré sur ces mêmes pelouses. La préfecture de police met en œuvre d’importants moyens pour lutter contre ce phénomène.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-touriste-bresilienne-violee-dans-les-jardins-de-la-tour-eiffel-06-02-2023-I5XAAFNIH5C3VEFUWN6ZPBCPGE.php