Paris : une prostituée égorgée au bois de Vincennes

logo Le Parisien illustration Paris : une prostituée égorgée au bois de Vincennes

Publié le 09/06/2022 08:20:31

La jeune femme a été égorgée dans sa camionnette. Elle est entre la vie et la mort à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Une prostituée de 29 ans a été égorgée durant la nuit de mercredi à jeudi dans sa camionnette au bois de Vincennes. Elle est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital ce jeudi matin.

Vers 04h30, à l’angle du cours des Maréchaux et de l’avenue des Minimes, ce sont ses amies qui l’ont découvert avant d’appeler au secours. Un automobiliste l’a conduite au commissariat de secteur où les policiers ont prévenu les pompiers et le Samu. La victime a été transportée en ambulance à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Le médecin estime qu’il s’agit d’une urgence absolue avec un pronostic vital engagé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été agressée à l’intérieur de son véhicule par un client régulier qui aurait déjà été violent. Mais pour l’heure l’identité de cet homme reste inconnue. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la camionnette afin de préserver les traces et indices. Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire sont chargés des investigations.

Les prostituées particulièrement vulnérables

Les professionnelles du sexe sont des proies faciles. C’est le constat dressé par la police judiciaire qui note que les agressions de prostituées se sont multipliées depuis le début de l’année. La région parisienne est particulièrement touchée car des centaines de femmes y vendent quotidiennement leurs charmes. « On relève des faits de violence sexuelle, physique et psychologique qui sont commis par des proxénètes, d’autres prostituées ou des clients », précise un fonctionnaire. Les femmes qui vendent leurs charmes dans la rue sont régulièrement les cibles de clients violents ou déséquilibrés. Celles qui pratiquent leur activité en appartement ou en hôtel sont aussi ciblées par des équipes de braqueurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-prostituee-egorgee-au-bois-de-vincennes-09-06-2022-2FCHBLHIPFFSTMAQ3XC6JJ3P6Q.php