Paris : une femme meurt happée par le métro de la ligne 6, son manteau coincé dans les portes

logo Le Parisien illustration Paris : une femme meurt happée par le métro de la ligne 6, son manteau coincé dans les portes

Publié le 23/04/2023 10:42:59

La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a vu son manteau coincé en descendant de la rame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident survenu samedi après-midi à la station Bel-Air.

Vers 16 heures samedi, la station de métro Bel-Air, dans le XIIe arrondissement de Paris, a été le théâtre d’un grave accident de voyageur. Une femme est décédée après avoir été happée par une rame de métro, nous indiquent la RATP et les pompiers, confirmant une information de nos confrères de Franceinfo.

Cette usagère, « née en 1977, a vu son manteau coincé en descendant de la rame », nous indique le parquet de Paris. Malgré l’intervention rapide des secours, la quadragénaire n’a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur place. Une enquête en « recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat du XIIe arrondissement », toujours selon le parquet.

Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers, indique la RATP, qui « présente ses condoléances à la famille » et évoque sa « vive émotion ».

Le trafic a été interrompu plusieurs heures samedi sur la ligne 6 entre les stations Nation et Daumesnil.

La cellule d’aide aux victimes de la RATP a été immédiatement déclenchée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-mort-dune-femme-sur-la-ligne-6-du-metro-23-04-2023-NIARJ2QEH5B35NMZGTK7RORD4I.php