Paris : un malfaiteur blessé après avoir reçu quatre balles dans le XIIe arrondissement

logo Le Parisien illustration Paris : un malfaiteur blessé après avoir reçu quatre balles dans le XIIe arrondissement

Publié le 15/03/2023 09:41:12

Un homme a été blessé par balle mardi soir à Paris. Les raisons de cette fusillade restent pour l’heure indéterminées. La police judiciaire est chargée des investigations.

Mystérieuse fusillade mardi soir dans le XIIe arrondissement de Paris. Un homme, âgé de 33 ans, a été blessé par balle par un groupe de personnes pour une raison encore indéterminée.

Il est 21h15 quand les forces de l’ordre sont appelées sur le boulevard Poniatowski. Devant le numéro 57, plusieurs témoins racontent qu’un groupe se trouvait autour d’une berline noire garée devant le trottoir. « Cinq détonations ont été entendues et l’une de ses personnes est tombée au sol », rapporte une source proche de l’affaire. Cet individu se serait relevé avant de remonter dans sa voiture et de prendre la fuite en direction de la porte de Charenton.

L’auteur des coups de feu, lui, a pris la fuite à pied, accompagné d’un de ses comparses. « Les autres sont restés quelques minutes de plus et ont pris la peine de ramasser les douilles avant de quitter les lieux », ajoute la même source. Les policiers mènent des recherches sur place et ne retrouvent ni traces de sang, ni douille ni impact. Un dispositif de recherche est alors mis en œuvre dans toute la région pour tenter de retrouver la voiture ou un blessé.

Retrouvé à l’hôpital blessé par balle

À 22h20, un soignant de l’hôpital Saint-Antoine prévient la police pour signaler l’arrivée d’un homme blessé par balle. La victime a été touchée à quatre reprises. Ces quatre projectiles ont atteint son ventre, ses jambes et ses bras. Le trentenaire a été opéré durant la nuit.

Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire sont chargés d’élucider cette tentative de meurtre. Lorsque son état de santé le permettra, les fonctionnaires vont auditionner cet homme afin de préciser dans quel contexte ce groupe a tenté de le tuer. Le trentenaire, déjà connu des services de police, était recherché par la justice pour une affaire de détention d’arme. La piste d’un règlement de compte est privilégiée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-malfaiteur-blesse-apres-avoir-recu-quatre-balles-dans-le-xiie-arrondissement-15-03-2023-2WKWIFQSXRBEJA5DQJOQQLQGXM.php