Paris : un homme tué d’une balle dans la tête sur fond de rixe, l’auteur présumé interpellé

logo Le Parisien illustration Paris : un homme tué d’une balle dans la tête sur fond de rixe, l’auteur présumé interpellé

Publié le 14/05/2022 08:48:05

Un homme a été tué par balle dans le IXe arrondissement de Paris, durant la nuit de vendredi à samedi. L’auteur présumé, connu pour ses positions proches de l’extrême droite, était recherché après une condamnation.

Il voulait mettre fin à une scène de violence mais il a finalement commis l’irréparable. Un homme, âgé de 50 ans, a été interpellé durant la nuit de vendredi à samedi à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Il est soupçonné d’avoir tué par balle un autre homme dans le IXe sur fond de rixe et d’une obscure dispute.

Ver 2h30 une bagarre éclate sur le boulevard de Clichy en face du pub Corcoran’s. Trois hommes s’en prennent à un quatrième. Un automobiliste passe par là au volant de sa BMW X5. Il s’arrête et tente de raisonner le trio et leur intime l’ordre d’arrêter. « Il s’est fait vertement envoyer sur les roses », raconte une source proche de l’affaire. L’automobiliste piqué au vif retourne à sa voiture et s’empare d’un révolver Colt de calibre 45, datant de 1911, et ouvre le feu sur celui qui l’a insulté.

Tué d’une balle dans la tête

La balle touche la tête et se révèle mortelle. Le tueur remonte en voiture et prend aussitôt la fuite. Un correspondant anonyme prévient la police. Une patrouille se rend sur les lieux et découvre le cadavre de la victime qui gît sur le trottoir avec une balle au milieu du front. Cet homme n’a aucun papier sur lui qui permettrait de l’identifier. Les caméras de vidéosurveillance sont immédiatement interrogées pour retrouver la voiture de l’auteur. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité le retrouvent dans la rue Championnet alors qu’il est en train de ranger une valise dans son automobile. Il lâche son bagage, sort son révolver et prend la fuite à pied. Les fonctionnaires lui courent après. Quelques mètres plus loin, le suspect s’immobilise car il est très essoufflé. Les policiers le braquent avec leurs armes de service et lui intiment l’ordre de se rendre. Le quinquagénaire leur obéit avant d’être menotté.

Cet homme, originaire de la région de Belfort, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour ses positions proches de l’extrême droite et contre les mesures barrière de la crise sanitaire. Il était recherché par un magistrat parisien. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat où il devrait être interrogé durant quarante-huit heures avant que le parquet ne prenne une décision sur la suite à donner à cette affaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-tue-dune-balle-dans-la-tete-lauteur-presume-interpelle-14-05-2022-M52N6YDL3FFIVI7TIPQL7NZYBI.php