Paris : un homme poignarde à coups de ciseaux le client d’un magasin de baskets qui l’avait doublé dans la file d’attente

logo Le Parisien illustration Paris : un homme poignarde à coups de ciseaux le client d’un magasin de baskets qui l’avait doublé dans la file d’attente

Publié le 09/11/2022 15:00:02

La victime, âgée de 34 ans, a été touchée au thorax et au cou. Elle a été transportée à l’hôpital avec son pronostic vital engagé, mais ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger. Son agresseur présumé, en fuite, a finalement été interpellé porte de Clignancourt.

Un homme, furieux d’avoir été doublé dans la file d’attente d’un magasin de baskets, a poignardé lundi à coups de ciseaux un autre client, dans le quartier de Châtelet Les Halles (Ier arrondissement de Paris), a appris le Parisien de sources policières. La victime, âgée de 34 ans, a été transportée à l’hôpital Cochin (XVIe arrondissement) avec son pronostic vital engagé. Mais ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger.

Les faits se sont noués vers 10 heures, lundi matin. Deux hommes patientent dans la file d’attente d’une boutique de l’enseigne Foot Locker, spécialisée dans la vente de sneakers et de tenues de sport, située rue Pierre Lescot, pour « l’achat de nouvelles paires de baskets », selon une source policière. Mais soudain, une altercation éclate entre les deux clients. Le premier reprocherait au second de l’avoir doublé dans la file d’attente.

Des coups au thorax et à la nuque

Ces deux clients pressés commencent à se battre, avant d’être séparés par un témoin. Ils sont ensuite dispersés, et chacun repart de son côté. Avant de retomber l’un sur l’autre, à hauteur de la place des Innocents. Ils recommencent aussitôt à se battre. L’homme âgé de 34 ans « se défend en donnant des coups de casque », lorsque, soudain, son agresseur « lui assène de violents coups de ciseaux au niveau du thorax et de la nuque », précise notre source.

Le témoin qui les avait séparés une première fois s’interpose de nouveau. Il saisit la paire de ciseaux, avant de la jeter dans une poubelle. L’auteur, lui, prend aussitôt la fuite « par la porte Marguerite de Navarre, en prenant la ligne 4 du métro en direction de la porte de Clignancourt ». Des témoins de l’altercation, contrôlés, donnent rapidement aux policiers le surnom et le numéro de téléphone de l’auteur présumé des coups de ciseaux. « Le suspect est [ensuite] interpellé par les effectifs de la Brigade des réseaux franciliens (BRF), [la police des transports, NDLR] vers 11h30, au niveau de la sortie de la station porte de Clignancourt (XVIIIe arrondissement), et placé en garde à vue », indique un autre policier.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée au commissariat de Paris Centre, indique le parquet de Paris. Deux autres personnes ont ensuite été placées en garde à vue dans ce cadre. La première a vu la mesure « levée rapidement sans poursuite à ce stade », ajoute le parquet. La seconde, qui n’est autre que la victime des coups de ciseaux, a « été placée en garde à vue du chef de violences aggravées ». Cette dernière et son agresseur « ont été déférés en vue d’une comparution immédiate ce jour devant la 23-1 ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-poignarde-a-coups-de-ciseaux-le-client-dun-magasin-de-baskets-qui-lavait-double-dans-la-file-dattente-09-11-2022-UPBNE7PWOJF4FOOHLXTBVLC5HU.php