Paris. Un homme interpellé dans un bar avec une réplique de fusil d’assaut le soir du 13 novembre

logo Ouest France illustration Paris. Un homme interpellé dans un bar avec une réplique de fusil d’assaut le soir du 13 novembre

Publié le 16/11/2021 14:25:07

Une cinquantaine de policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) du XVe arrondissement de Paris sont intervenus samedi 13 novembre dans un bar place Étienne-Pernet. Un homme, armé d’un fusil, aurait menacé le barman et ses clients, laissant penser à une attaque terroriste. Il s’agissait en réalité d’un client ivre équipé d’une réplique airsoft.

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre, une intervention opérée par la Bac a eu lieu dans un bar situé place Étienne-Pernet (Paris), rapporte Le Parisien. Un homme de 37 ans, armé de ce qui semblait être un fusil d’assaut, aurait menacé, en parlant arabe, le barman et ses clients.

Croyant à une potentielle attaque terroriste, une cinquantaine de policiers de la Brigade anticriminalité du XVe sont arrivés pour le maîtriser. L’homme était en état d’ivresse et était muni d’une réplique airsoft « très convaincante », d’après une source policière.

« Je voulais rigoler »

Le suspect a été placé en garde à vue. Les policiers ont noté que « ses propos ne faisaient aucunement l’apologie du terrorisme ». Cette attaque au fusil airsoft aurait pour origine une vengeance sur fond de harcèlement sexuel. L’homme aurait en effet importuné une cliente avant de se faire repousser par l’un de ses amis. « C’était marrant. Je voulais rigoler », aurait-il ainsi indiqué aux policiers.

À l’issue de sa garde à vue, l’homme, en situation irrégulière, a été présenté au parquet. Jugé « accessible à une sanction pénale » par les psychiatres, il risque également une reconduite à la frontière.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-un-homme-interpelle-dans-un-bar-avec-une-replique-de-fusil-d-assaut-le-soir-du-13-novembre-7513791