Paris. Un homme interpellé après huit mois de cavale au Maroc et mis en examen pour trafic de drogue

logo Ouest France illustration Paris. Un homme interpellé après huit mois de cavale au Maroc et mis en examen pour trafic de drogue

Publié le 12/09/2022 14:46:56

Vendredi 9 septembre 2022, un homme de 41 ans a été mis en examen à Paris pour trafic de drogue. Il est soupçonné d’être impliqué dans un vaste trafic de cocaïne qui s’étendait entre la région parisienne et le Rhône. Il a été interpellé après avoir fui pendant huit mois au Maroc.

Un homme de 41 ans a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, vendredi 9 septembre 2022, à Paris. Comme le rapporte Le Parisien , il est suspecté d’être impliqué dans un vaste trafic de cocaïne entre la région parisienne et le Rhône. D’origine marocaine, il était activement recherché depuis janvier 2022.

« Il avait détruit ses téléphones. Son compte bancaire était inactif et il ne payait plus le loyer de son appartement de Seine-Saint-Denis », a expliqué une source proche du dossier à nos confrères. Après avoir fui pendant huit mois au Maroc, le suspect aurait décidé de rentrer en France car il manquait d’argent. Il aurait aussi été victime d’un accident de voiture en août, ce qui aurait précipité son retour dans l’hexagone.

Avant de prendre l’avion, le quadragénaire aurait demandé à son avocat de négocier sa reddition en prévenant la police de l’heure de son arrivée en France. Il a été interpellé, jeudi 8 septembre, en sortant de l’avion puis placé en garde à vue. Soupçonné d’être impliqué dans un vaste trafic de cocaïne, il se serait occupé de transporter la marchandise jusqu’aux revendeurs. Il n’a pas encore souhaité s’exprimer sur les faits, note le quotidien francilien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-un-homme-interpelle-apres-huit-mois-de-cavale-au-maroc-et-mis-en-examen-pour-trafic-de-drogue-f003a0d8-328a-11ed-b4ab-0e8c7f24bd55