Paris. Un homme entre la vie et la mort après une attaque à la hache

logo Ouest France illustration Paris. Un homme entre la vie et la mort après une attaque à la hache

Publié le 18/06/2022 23:04:02

Un homme de 53 ans a été placé en garde à vue après avoir agressé un passant à la hache, dans la nuit du vendredi au samedi 18 juin, dans le XXe arrondissement de Paris. Blessé grièvement à la tête, la victime se trouve en réanimation.

C'est une scène d'une violence inouïe. Un homme a agressé à la hache, dans la nuit de vendredi à samedi 18 juin, un passant dans le XX e arrondissement de Paris, révèle le Parisien. La victime retrouvée gisant au sol, couverte de sang, la boîte crânienne enfoncée, est placée en réanimation à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Son pronostic vital est engagé.

L'agression s'est déroulée après minuit, dans une rue au sud du cimetière Père Lachaise. Des témoins qui ont surpris la scène ont alerté les secours et fait fuir l'agresseur. Lorsque la Brigade Anticriminalité arrive sur les lieux, les témoins livrent un portrait robot de l'homme en question : 1m75, cheveux mi-longs noirs, vêtements sombres, « en état d’ivresse », et de type indo-pakistanais.

Mais au delà de ces témoignages, l'auteur présumé des faits a laissé de précieux indices : des objets personnels dont une carte vitale à son nom et un titre de séjour avec photo.

La police a interpellé le suspect quelques minutes plus tard. L'homme , âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue avec un passage en cellule de dégrisement.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-attaque-a-la-hache-fb9a4269-0997-4d00-b59b-5e510690c0bc