Paris : un fils d’Éric Zemmour en garde à vue, soupçonné d’avoir provoqué un accident en état d’ivresse

logo Le Parisien illustration Paris : un fils d’Éric Zemmour en garde à vue, soupçonné d’avoir provoqué un accident en état d’ivresse

Publié le 06/05/2023 16:23:38

INFO LE PARISIEN. Hugo Zemmour, l’aîné de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, aurait ce samedi matin, au volant de sa voiture, refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère, grièvement blessés, ont été évacués vers deux hôpitaux, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un refus de priorité, et deux blessés graves. Selon nos informations, confirmées par le parquet de Paris, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir provoqué, alors qu’il avait consommé de l’alcool, un accident de la circulation qui a sérieusement blessé deux personnes, ce samedi matin, dans le VIe arrondissement de Paris.

Les faits se sont déroulés peu après 7 heures, à l’angle de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard. Selon les premiers éléments, le fils du chef du parti Reconquête ! aurait, au volant de sa voiture, refusé la priorité à un scooter. Le conducteur du deux-roues et sa passagère, grièvement blessés au tibia et au fémur, ont aussitôt été pris en charge par les secours. Ils ont été respectivement transportés au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine).

Le fils d’Éric Zemmour n’a pas été blessé. Il a été conduit à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe arrondissement) en vue d’y subir des prélèvements. Avant d’être placé en garde à vue dans le XIIIe arrondissement, dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), saisis des investigations. Contacté, le maire LR du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, n’a pas souhaité faire de déclarations.

Fils aîné de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022, Hugo Zemmour a étudié le droit, avant de décrocher un master en Histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient, à l’université Panthéon Assas à Paris. Attiré comme son père par la politique, le jeune homme est devenu assistant parlementaire en 2016. Il a ensuite été chargé de mission au Sénat, entre septembre et décembre 2020, pour le groupe de l’Union centriste (UC).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-fils-deric-zemmour-en-garde-a-vue-soupconne-davoir-provoque-un-accident-en-etat-divresse-06-05-2023-P5WI35MLEFCONAL75QK4PKIO4E.php