Paris. Un détenu de la prison de Nanterre s’évade de l’hôpital Georges Pompidou

logo Ouest France illustration Paris. Un détenu de la prison de Nanterre s’évade de l’hôpital Georges Pompidou

Publié le 10/05/2022 10:43:05

Menotté et surveillé par des agents pénitentiaires, un détenu de la prison de Nanterre (Hauts-de-Seine) a réussi à s’échapper de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, dans lequel il se trouvait pour une visite médicale. Une enquête a été ouverte pour tenter de le retrouver.

Un détenu âgé de 25 ans et incarcéré à la prison de Nanterre (Hauts-de-Seine) s’est évadé alors qu’il se trouvait à l’hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement de Paris, dimanche 8 mai 2022. Le prisonnier avait été transféré dans l’établissement de santé pour passer une visite médicale sous escorte des agents de l’administration pénitentiaire, rapporte Europe 1.

Vol, escroquerie et abus de confiance

Le jeune homme avait l’habitude de se rendre dans cet hôpital pour y suivre un traitement. Il a réussi à échapper à la surveillance des agents en sortant des toilettes, précisent nos confrères. Alors qu’il était menotté, il s’est enfui en traversant une porte ouverte menant vers le parking des urgences de l’hôpital.

Le détenu portait un pull noir, un bas de survêtement gris et des chaussures noires au moment de sa fuite, note Europe 1. Il avait été condamné auparavant pour des faits de vol, d’escroquerie et d’abus de confiance. Une enquête a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire (DPJ) pour tenter de retrouver sa trace.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/nanterre-92000/paris-un-detenu-de-la-prison-de-nanterre-s-evade-de-l-hopital-georges-pompidou-7762842