Paris. Un conducteur refuse d’obtempérer, la police ouvre le feu à six reprises

logo Ouest France illustration Paris. Un conducteur refuse d’obtempérer, la police ouvre le feu à six reprises

Publié le 05/01/2023 10:29:52

Un homme d’environ 30 ans a été interpellé à Paris mercredi 4 janvier. Au volant d’une Mercedes, le suspect a pris la fuite après avoir refusé de se soustraire à un contrôle de police. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu à six reprises pour stopper le véhicule. Une enquête a été ouverte.

Une enquête pour refus d’obtempérer aggravé a été ouverte, mercredi 4 janvier 2023 à Paris. Ce jour-là, en plein après-midi, les policiers ont ouvert le feu pour mettre fin à la fuite d’un chauffard, rapporte Le Parisien .

Le conducteur âgé d’environ 30 ans a refusé de se soustraire à un contrôle dans le IIe arrondissement de la capitale. Selon Le Figaro , l’homme, au volant d’une Mercedes, circulait en sens interdit.

Le trentenaire a alors pris la fuite à vive allure vers l’ouest de la capitale, prenant tous les risques pour semer les policiers à moto à ses trousses. Les forces de l’ordre ont tiré à six reprises en direction de la voiture et ont mis en place un barrage pour l’arrêter, indique Le Parisien. Après environ dix minutes de course-poursuite, et après avoir percuté plusieurs véhicules, le conducteur s’est encastré dans un autobus.

Après avoir tenté de s’enfuir à pied, le suspect a finalement été interpellé dans le XVe arrondissement. D’après Le Parisien, une importante somme d’argent a été découverte sur lui. Une source proche de l’affaire a indiqué au Figaro que l’homme détenait également « 300 grammes d’herbe ».

Blessé à la cheville dans l’accident, le conducteur a été transporté à l’hôpital. Il sera entendu par la police quand son état de santé le permettra.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-un-conducteur-refuse-d-obtemperer-la-police-ouvre-le-feu-a-six-reprises-4ccf0dbc-8cda-11ed-9ba0-9b23cc25cbd7