Paris. Soupçonnés de vols en série de cartes bancaires, deux hommes placés en détention provisoire

logo Ouest France illustration Paris. Soupçonnés de vols en série de cartes bancaires, deux hommes placés en détention provisoire

Publié le 08/11/2021 14:09:50

Deux trentenaires ont été incarcérés dans l’attente de leur jugement pour vol aggravé. Ils ont été interpellés dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre à Paris. Ils auraient volé les cartes bancaires de six victimes, dans des bars de la capitale, afin de récupérer de l’argent liquide au distributeur de billets.

Deux hommes âgés de 36 et 37 ans, soupçonnés de vols de cartes bleues, ont été interpellés à Paris dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre derniers. Ils venaient de s’emparer de deux cartes bancaires dans un bar de la capitale, et s’étaient empressés de retirer des espèces dans un distributeur voisin, relate Le Parisien. Ils avaient été interpellés cinq minutes plus tard en possession de 1 000 € en liquide.

La nuit de leur arrestation, ce sont des policiers en patrouille qui avaient repéré les deux mis en cause. Leur comportement suspect aurait alerté les fonctionnaires, qui ont prévenu les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris, explique Le Parisien. Ces derniers les ont identifiés avec leur numéro de téléphone.

Des vols en série

Les deux suspects étaient connus des services de police. Depuis le mois de juillet, ils auraient fait six victimes au total. La police judiciaire les a identifiés à l’aide de la géolocalisation de leurs téléphones. Ils se trouvaient toujours dans les bars où les cartes bancaires étaient dérobées, détaillent nos confrères.

Les trentenaires auraient partiellement reconnu les faits lors de leur audition par la police judiciaire. L’enquête a révélé une technique similaire sur chaque vol, relate le quotidien francilien. Les suspects observaient leur victime lors de la saisie de son code au moment de payer sa consommation. Ils s’emparaient ensuite de sa carte pour aller retirer de l’argent liquide, de 500 à 1 000 €. Ils ont été placés en détention provisoire en attente de leur jugement pour vol aggravé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-soupconnes-de-vols-en-serie-de-cartes-bancaires-deux-hommes-places-en-detention-provisoire-7502484