Paris : soupçonné de viol dans un club échangiste, un homme interpellé

logo Le Parisien illustration Paris : soupçonné de viol dans un club échangiste, un homme interpellé

Publié le 28/05/2023 09:54:51

Le suspect aurait profité de l’ivresse d’une jeune femme pour la violer dans la nuit de samedi à dimanche à Pigalle. Des clients sont intervenus et ont permis son interpellation.

Un homme de 42 ans, habitant à Suresnes (Hauts-de-Seine), a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche 28 mai vers quatre heures du matin dans un club échangiste situé dans le quartier de Pigalle à Paris (XVIIIe).

Selon nos informations, il a été placé en garde à vue pour viol après avoir été surpris par d’autres clients de cet établissement de nuit. Ces derniers sont intervenus alors que l’homme avait un rapport sexuel avec une autre cliente. D’après ces témoins, cette Parisienne de 23 ans ne pouvait pas exprimer son consentement.

La victime présumée, qui était apparemment en état d’ébriété avancé, se serait assoupie sur un canapé du club échangiste. C’est à ce moment-là qu’elle aurait été rejointe par cet homme. On ignore s’ils se connaissaient. Ce client aurait mis un préservatif avant de passer à l’acte. Mais d’autres clients, en assistant à la scène, se seraient rendu compte que la jeune Parisienne continuait à dormir pendant l’acte sexuel. Ils sont alors intervenus et l’ont réveillée.

Le suspect assure que le rapport sexuel était consenti

La jeune femme a ensuite demandé des explications à son violeur présumé. Dépêché par des témoins, un équipage de police s’est rendu sur place pour interpeller le suspect. Ce dernier a expliqué aux fonctionnaires que le rapport sexuel était consenti. Il a finalement été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), saisi de l’enquête par le parquet de Paris.

En raison de son état de santé, la victime présumée n’était pas en mesure de porter plainte ni même d’être auditionnée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-interpelle-pour-un-viol-dans-un-club-echangiste-28-05-2023-SD4VEUXJUVAO7IUHNRILJEHNXM.php