Paris. Soupçonné d’avoir mené un contrôle en sortie de boîte de nuit, un faux policier interpellé

logo Ouest France illustration Paris. Soupçonné d’avoir mené un contrôle en sortie de boîte de nuit, un faux policier interpellé

Publié le 28/12/2022 16:51:09

Soupçonné de s’être fait passer pour un policier, un jeune homme a été interpellé à Paris dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2022. Le suspect se serait battu avec deux autres hommes à la sortie d’une boîte de nuit du XVIIe arrondissement, alors qu’il tentait de mener un faux contrôle.

Suspecté de s’être fait passer pour un policier, un homme a été arrêté par de vrais agents dimanche 25 décembre 2022 dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Il a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris mardi 27 décembre 2022, rapporte Le Parisien .

Selon nos confrères, deux victimes auraient été contrôlées à la sortie d’une boîte de nuit par deux policiers en tenue civile. Une bagarre aurait alors éclaté et l’un des usurpateurs présumé aurait sorti une arme. Les deux victimes ont réussi à s’enfuir.

C’est alors que les véritables policiers sont intervenus, précise le quotidien. Dans la voiture des suspects, les autorités ont mis la main sur un gilet tactique, une fausse carte, un brassard et un insigne métallique. Le jeune homme aurait contesté les accusations des deux victimes, qui sont connues des services de police.

« Elles se sont concertées dans les geôles et auraient même été menaçantes », aurait lancé l’avocat de la défense, cité par nos confrères. Les deux victimes et le second usurpateur ont été libérés. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Paris. L’affaire a été renvoyée au 30 janvier 2023.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-soupconne-d-avoir-mene-un-controle-en-sortie-de-boite-de-nuit-un-faux-policier-interpelle-d3201148-86bf-11ed-933b-f6b1fd00992d