Paris : six cambrioleurs arrêtés après avoir saccagé l’appartement du styliste libanais Elie Saab

logo Le Parisien illustration Paris : six cambrioleurs arrêtés après avoir saccagé l’appartement du styliste libanais Elie Saab

Publié le 19/05/2023 13:32:32

Les malfaiteurs avaient investi cet appartement de la rue de Chaillot et avaient entrepris de le fouiller méthodiquement. Ils ont été surpris en flagrant délit.

Échec et mat pour les cambrioleurs des beaux quartiers. Six malfaiteurs ont été interpellés durant la nuit de jeudi à vendredi au domicile parisien du célèbre styliste Elie Saab. Vers 5h45, dans la rue de Chaillot (XVIe), un riverain prévient la police après avoir surpris le curieux manège de plusieurs cambrioleurs chez son voisin.

Les policiers de la brigade anticriminalité arrivent rapidement sur place et surprennent un homme qui fait le guet dans la rue. Ils lui passent les menottes et l’isolent dans leur voiture.

Pris au piège dans l’appartement

Les fonctionnaires mettent en place une petite opération de surveillance aux abords du bâtiment et aperçoivent ensuite une silhouette à la fenêtre du troisième étage. Quelques minutes plus tard des renforts arrivent et investissent le bâtiment. « L’entrée est verrouillée de l’intérieur et le propriétaire semble avoir quitté les lieux pendant ce grand week-end doublé du fameux Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) », décrit une source proche de l’affaire.

Les voleurs pris au piège et en panique, se barricadent dans l’appartement. Les forces de l’ordre brisent la porte d’entrée, entrent en force à la recherche des malfaiteurs. Ils surprennent cinq suspects tous âgés de plus de 18 ans. Certains tentent de résister avant d’être maîtrisés et interpellés.

Ils ont dégradé les lieux. Toutes les pièces ont été fouillées. Un coffre-fort a été descellé dans une des pièces. Trois véhicules appartenant aux suspects ont été saisis dans la rue. Les six bandits ont été placés en garde à vue au commissariat du XVIIe. Ce vendredi leur audition était en cours. Le parquet de Paris dispose de quarante-huit heures avant de prendre une décision sur la suite à donner à ce dossier.

Un styliste qui habille les plus grandes stars

Selon sa page Wikipédia, Elie Saab, 58 ans est un styliste libanais, « membre correspondant » de la Chambre syndicale de la haute couture. Il dispose à ce titre de l’appellation protégée de haute couture pour ses collections défilant en France et dans le monde entier.

Son style est connu pour être un mélange moderne entre les cultures occidentales et orientales. Le quinquagénaire habille les plus grandes stars américaines depuis 1999 dans tous les milieux artistiques confondus.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-six-cambrioleurs-arretes-apres-avoir-saccage-lappartement-du-styliste-libanais-elie-saab-19-05-2023-XJWCLNPUWRHN3KJS2FMWTLOAUI.php