Paris : mort d’une fillette de trois ans retrouvée dans un lave-linge

logo Le Parisien illustration Paris : mort d’une fillette de trois ans retrouvée dans un lave-linge

Publié le 13/01/2023 08:35:06

INFO LE PARISIEN. Son corps a été retrouvé ce jeudi soir au domicile familial par son père et un membre de la fratrie. Une enquête pour recherche des causes de mort a été ouverte par le parquet de Paris. A ce stade, les enquêteurs ne savent pas ce qu’il s’est passé.

Elle venait de fêter son anniversaire il y a moins d’une semaine. Une fillette de trois ans est morte ce jeudi soir après avoir été retrouvée dans un lave-linge, a-t-on appris ce vendredi matin. Ce sont le père et un autre membre de la fratrie qui ont fait cette horrible découverte vers 22h30 dans l’appartement familial situé à Paris (XXe). L’enfant était déjà dans un état critique quand elle a été prise en charge par les secours. Son décès a été déclaré peu après 23h30.

L’origine de sa mort n’est pas encore connue. Selon les tout premiers éléments, elle pourrait être liée à un étouffement. « Mais il faut rester très prudent, lâche une source proche de l’enquête. On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Apparemment, elle ne portait pas de trace de coups. L’autopsie permettra d’en savoir bien plus ». D’après les déclarations du père, âgé de 48 ans, la porte du lave-linge était fermée au moment de la découverte. L’appareil d’électroménager ne venait pas non plus de tourner.

Cinq enfants au total dans la famille

Après être rentré de son travail, le père avait dîné avec sa conjointe, âgée de 37 ans, et un de leurs enfants. La famille en comptait cinq au total. « L’aînée est âgée de 18 ans, puis il y a les fils entre 7 ans et 16 ans et enfin la victime », poursuit la même source. Les parents ignoraient apparemment ce que faisaient précisément leurs quatre autres enfants pendant le dîner.

Ce n’est qu’à la fin du repas que les parents se sont inquiétés de l’absence de la fillette. Toute la famille s’est alors mise à la chercher. Dans l’appartement mais aussi dehors, sollicitant l’aide des voisins. Une fois le corps de sa fille retrouvé, le père a aussitôt appelé le Samu.

L’enquête, ouverte par le parquet de Paris pour recherches des causes de la mort, devait cette nuit être confiée à la brigade de protection des mineurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-fillette-de-trois-ans-retrouvee-morte-dans-un-lave-linge-13-01-2023-6MCDBBFI2VEIJFIJZBLNN56FNE.php