Paris : les ambulanciers cambriolaient les patients qu’ils conduisaient à l’hôpital

logo Le Parisien illustration Paris : les ambulanciers cambriolaient les patients qu’ils conduisaient à l’hôpital

Publié le 17/05/2023 09:37:47

Après un vol survenu à Paris (VIIe) fin avril, une équipe d’ambulanciers soupçonnés de cambrioler les patients après les avoir transportés à l’hôpital a été identifiée par les policiers. Ils ont été interpellés voici quelques jours et l’un d’entre eux passera au tribunal le 15 juin.

Des bijoux. Un sac Gucci. Le 24 avril, vers 23 heures, en quelques minutes, sans effraction, une septuagénaire est délestée, de plusieurs objets de valeur à son domicile, tandis que celle-ci est soignée à l’hôpital Cochin (Paris, XIVe). Un mystère que la vidéosurveillance ne parvient pas à éclairer, car l’auteur est dissimulé par une capuche et des vêtements sombres et ne s’éclaire qu’à l’aide d’une lampe torche, ne permettant pas d’entrevoir son visage. « La victime n’était partie que depuis une heure tout au plus », indique une source proche du dossier.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-les-ambulanciers-cambriolaient-les-patients-quils-conduisaient-a-lhopital-17-05-2023-NSXCXZPHUVFWNHJXLZK7R72DHM.php