Paris : le fils aîné d’Éric Zemmour, à l’origine d’un grave accident en état d’ivresse, mis en examen

logo Le Parisien illustration Paris : le fils aîné d’Éric Zemmour, à l’origine d’un grave accident en état d’ivresse, mis en examen

Publié le 08/05/2023 13:34:32

INFO LE PARISIEN. Deux personnes ont été grièvement blessées dans l’accident qu’Hugo Zemmour est soupçonné d’avoir provoqué samedi matin, à Paris. Le jeune homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi en début d’après-midi.

Il est près de 15 heures, ce lundi, lorsque Hugo Zemmour, les traits tirés, s’engouffre avec son frère, Thibault, dans un taxi, rue du Bastion, devant une sortie du tribunal judiciaire de Paris (XVIIe arrondissement). Il sort tout juste du cabinet du magistrat instructeur, à qui une information judiciaire a été confiée, à la suite de l’accident de la route qui a fait deux blessés graves, samedi, dans le VIe arrondissement de Paris, comme nous l’avons révélé ce week-end.

Selon nos informations, le fils aîné d’Éric Zemmour vient d’être mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois, avec deux circonstances aggravantes : son alcoolémie positive, et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Enfin, le juge d’instruction a retenu une autre infraction : transport d’arme de catégorie D. Car un couteau a été retrouvé dans la voiture conduite par le jeune homme.

Interdiction de conduire et de porter une arme

Hugo Zemmour a été ensuite été placé sous contrôle judiciaire, « comportant notamment l’interdiction de conduire tout véhicule, l’interdiction de porter une arme, et une obligation de soins », nous confirme le parquet de Paris. Le jeune homme avait été déféré dimanche soir, à l’issue de sa garde à vue dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA). L’information judiciaire a été ouverte ce lundi matin.

Les faits se sont déroulés samedi matin, peu après 7 heures. Hugo Zemmour roulait à vive allure, au volant de sa voiture, lorsqu’il aurait refusé une priorité et percuté un scooter monté par deux personnes, à l’angle des rues Vaugirard et Cassette. Le conducteur de l’engin, grièvement blessé aux deux jambes, a été transporté au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Sa passagère a, elle, été évacuée vers l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Mais leurs jours ne sont pas en danger. Les analysées réalisées sur le jeune homme de 25 ans auraient révélé un taux de 1,6 g d’alcool par litre de sang. Une alcoolémie plus de trois fois supérieure au taux limite autorisé. Mais Hugo Zemmour aurait demandé une contre-analyse de sang. L’avocat du jeune homme, Me Olivier Pardo, n’a pas souhaité faire de déclaration.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-fils-deric-zemmour-a-lorigine-dun-grave-accident-en-etat-divresse-mis-en-examen-08-05-2023-DIRWP2RHKRAUHGML7THI4SLRWA.php